ACCUEIL CONTACT RSS

ADSR

Présentation

L’Association de Défense du Site du Réaltor (A.D.S.R.) a été fondée en 1990 à l’initiative d’habitants de Cabriès, alarmés par le projet du Conseil Général des Bouches-du-Rhône. Celui-ci voulait élargir à quatre voies le dernier tronçon non encore aménagé de la RD9, le long de son tracé actuel. Ce tracé situé à proximité de plusieurs centaines de maisons massacrait par la même occasion le site des berges sud du bassin du Réaltor.

Dès l’origine, l’A.D.S.R. a rassemblé des femmes et des hommes indépendants, aux compétences variées, soucieux de l’intérêt général.

L’A.D.S.R. ne conteste pas la nécessité de l’aménagement. Elle se veut une force de proposition. Elle s’attache à promouvoir une solution alternative passant au nord du bassin du Réaltor. Cette solution est la seule capable de diminuer l’impact de cet axe routier tant sur l’environnement que sur les habitants de Cabriès, et d’améliorer les déplacements.

Résolument tournée vers l’avenir, l’A.D.S.R. contribue à la recherche de toute solution de progrès durable.